Orages : l'Hérault et le Gard sous surveillance après de violentes intempéries

Publié Mis à jour
Orage : l'Hérault et le Gare sous surveillance
Article rédigé par
T.Cuny - France 2
France Télévisions

De nouveau touchés par de violents orages mardi 6 septembre, l'accalmie est en vue pour les départements de l'Hérault et du Gard. Néanmoins, Météo France maintient sa vigilance pour les orages jusqu'au mercredi 7 septembre.

Le mot d’ordre reste la prudence mardi 6 septembre, en soirée, même si la pluie a cessé dans le Gard et l'Hérault. "Les préfectures de l’Hérault et du Gard maintiennent leur appel à la prudence", indique en direct de Montpellier (Hérault), Thomas Cuny. Elles recommandent de ne prendre la voiture sous aucun prétexte, de rester chez soi et de s’éloigner des cours d’eau. "Des inondations sont en cours dans plusieurs communes dont Palavas-les-Flots car nous sommes toujours dans une situation d’orage stationnaire", confie le journaliste.

Fin de l'épisode attendu dans la soirée

Cela signifie que l’orage progresse lentement, voire qu’il reste fixe sur des endroits très localisés et provoque de forts cumuls de pluie. "Les prévisionnistes nous indiquent que cet orage se dirige vers le sud et se situe au-dessus de la mer. Météo France maintient donc sa vigilance pour les orages jusqu'à au moins demain 16 heures", conclut Thomas Cuny.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.