Dans la matinée du jeudi 18 août, un violent épisode orageux a frappé une grande partie de la Corse. Le 20 Heures vous propose de revenir, minute par minute, sur le parcours des intempéries.
Un violent épisode orageux s'est abattu sur une bonne partie de la Corse, dans la matinée du jeudi 18 août. D'abord, il y a eu un épais nuage qui s'est formé au loin. Puis très vite, un vent puissant et une pluie soutenue se sont abattus sur le territoire. À l'ouest de la Corse, dans la matinée vers 8 h 15, Ajaccio (Corse-du-Sud) a été l'une des premières villes touchées. Sur les balcons, tout s'est envolé. Tout le littoral a ensuite été touché. 150 km plus au Nord, à Calvi (Haute-Corse), à 8 h 45, le déluge s'est abattu.
Une mer déchaînée
L'orage a ensuite poursuivi sa course vers le Nord-Est. L'Île-Rousse (Haute-Corse) a été touchée vers 8 h 55. Quelques minutes plus tard, à l'extrême-Nord de l'île, le Cap Corse (Haute-Corse) a été touché à son tour. À 9 h 15, la mer était déchaînée, et les bateaux se rapprochaient dangereusement les uns des autres. En une heure, l'orage a traversé la Corse d'Ouest en Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.