Orages : en Corrèze, deux personnes grièvement blessées par une chute d'arbre

Publié Mis à jour
Orages : en Corrèze, deux personnes grièvement blessées par une chute d'arbre
Article rédigé par
J.Vitaline, N.Fleury, T.Breton, France 3 Limousin, J.Cohen-Olivieri - France 2
France Télévisions

De violents orages se sont abattus sur une grande partie du territoire français, dans la soirée puis la nuit du mardi 16 août. En Corrèze, deux personnes ont été grièvement blessées dans un camping. Le pronostic vital de l'une des deux victimes est engagé.

Dans la matinée du mercredi 17 août, dans le petit camping municipal de Collonges-La-Rouge (Corrèze), c'est le choc après le drame qui s'est déroulé pendant la nuit précédente. Vers 2h30 du matin, un arbre s'est effondré sur une caravane et deux tentes, alertant certains campeurs. "Vers 5 heures, on a entendu la tronçonneuse, je suis sorti, et puis là, on a vu les gyrophares des pompiers, et on a vu que les arbres étaient tombés sur la caravane", raconte une vacancière.

Le pronostic vital d'une des victimes toujours engagé

À l'intérieur de la caravane se trouvaient un homme de 79 ans, et une femme de 69 ans. Ils ont été grièvement blessés. Le pronostic vital de la femme est toujours engagé. Ils sont tous les deux pris en charge au centre hospitalier de Brive-la-Gaillarde (Corrèze). Une enquête judiciaire a été ouverte pour confirmer que les intempéries de la nuit sont bien la cause de la chute de l'arbre.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.