Nord : le village d'Esquelbecq fortement touché par les inondations

Publié
Nord : le village d'Esquelbecq fortement touché par les inondations
France 3
Article rédigé par
France 3 Hauts-de-France, T.Millot, E.Quinart, B.Weill - France 3
France Télévisions

Plusieurs cours d'eau ont débordé après les fortes pluies du week-end dans le Nord et le Pas-de-Calais. À Esquelbecq, les habitants sont toujours, lundi 29 novembre, les pieds dans l'eau. 

"L'heure est à la décrue à Esquelbecq (Nord), où l'eau est montée [dimanche 28 novembre] jusque 1,50 mètres par endroits", avec notamment "encore une trentaine de centimètres d'eau" dans une rue, indique le journaliste Thomas Millot, présent sur place. Les habitants ne pourraient rentrer chez eux que le mardi 30. "Certains ont passé la nuit dans une salle communale, d'autres ont été relogés chez des proches", ajoute le journaliste. 

Plus de courant 

Dans le village d'Esquelbecq, l'heure est aujourd'hui au "nettoyage et à la solidarité". "On a eu pas mal d'aide hier, et aujourd'hui on essaye d'aider les gens au maximum avec les employés communaux, les bénévoles, les adjoints", explique Freddy, agent technique de la mairie. Les habitants attendent désormais le retour du courant, qui devrait "revenir progressivement dans les heures à venir", précise Thomas Millot. Une cinquantaine de maisons sont sinistrées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.