Neige dans le Puy-de-Dôme : 1 500 véhicules toujours bloqués sur l'A89
Un gymnase et une salle des fête ont été ouverts pour accueillir les automobilistes "le temps que les déneigeuses puissent faire leur travail", explique la préfecture.
1 500 véhicules sont actuellement à "évacuer" de l'autoroute A89, dans le Puy-de-Dôme, département touché par de fortes chutes de neige, explique le préfet du département, Philippe Chopin , sur franceinfo dimanche 28 novembre. L'autoroute a été coupée dans les deux sens de circulation une partie de la soirée.
Selon le préfet, "il y a des voitures arrêtées" et "des voitures au ralenti qui roulent derrière les déneigeuses." Le préfet du Puy-de-Dôme ajoute que "d'ici quelques heures, environ minuit, toutes les voitures devraient être évacuées."
Les équipes de VINCI Autoroutes mobilisées sur @A89Trafic. La circulation reste difficile dans le secteur de Thiers. @meteofrance annonce des chutes de neige => 21h au moins. Restez informés sur @Radio1077 pic.twitter.com/s8vAOjBgSG
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) November 28, 2021
Des lieux d'accueil ont été ouverts dans les communes de La Monnerie-le-Montel (gymnase) et de Thiers (salle des fête) "pour accueillir des gens qui voudraient se reposer un petit peu, le temps que les déneigeuses puissent faire leur travail." "Il faut que les gens soient patients", indique le préfet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.