Météo : quatre départements placés en alerte orange pluie et inondation
Ce samedi 30 octobre, quatre départements ont été placés en alerte orange pluie et inondation. Le journaliste Frédéric Vion apporte plus d'informations sur le plateau du 12/13 de France 3.https://www.francetvinfo.fr/meteo/
Le département du Var a été ajouté à une liste totale de quatre départements placés en alerte orange ce samedi 30 octobre. "Le Var, c'est nouveau car jusqu'à présent, il n'y avait que le Gard, l'Ardèche et la Lozère", indique le journaliste Frédéric Vion sur le plateau du 12/13 de France 3. "Ça nous donne des cumuls de pluie assez importants [...] Dans les Cévennes, entre 250 et 300 millimètres sur la totalité de l'épisode, 120 à 150 sur le Var samedi et dimanche, et bientôt ce sera la Corse", ajoute le journaliste.
"La Méditerranée va s'éclaircir"
"Il va y avoir une succession de perturbations [...] une perturbation qui arrive de la Bretagne et celle en PACA qui est toujours là et qui devrait vraiment s'installer, c'est pour ça qu'il faut vraiment surveiller ces cumuls de pluie, avec peut-être même des tornades et de la grêle localement" poursuit Frédéric Vion. La situation ne devrait toutefois pas empirer. "Il va beaucoup pleuvoir dimanche soir et lundi sur la Corse, mais pour le reste, la Méditerranée va plutôt s'éclaircir" conclut le journaliste de France Télévisions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.