Météo : les conditions se détériorent dans le département de la Manche

Publié
Météo : les conditions se détériorent dans le département de la Manche
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Lay - France 3
France Télévisions

Dans le département de la Manche, en Normandie, le vent pourrait dépasser les 100 km/h dans les prochaines heures. Alexandra Lay, journaliste à France Télévisions, est en duplex depuis Barneville-Carteret (Manche). 

Le vent devrait souffler jusqu'à 100 km/h dans la soirée du mercredi 20 octobre. Les départements de la Manche, du Finistère et du Morbihan sont en alerte orange. "Le vent souffle très fort avec des rafales pouvant aller jusqu'à 90 km/h. La mer commence à s'agiter et il pleut de plus en plus. Dans la Manche, c'est en première partie de nuit que la tempête sévira le plus. Le vent gagnera en puissance et les vagues attendront jusqu'à sept mètres de haut", explique Alexandra Lay, journaliste à France Télévisions.

"Une tempête qui finira sa course en Lorraine"

À Barneville-Carteret (Manche), les derniers pêcheurs ont rangé les cannes en fin d'après-midi et les bateaux sont revenus à quai. "Le fait que plus personne ne se promène en bord de mer et c'est une bonne chose pour les autorités. Ces derniers avaient rappelé la dangerosité de sortir lors d'une météo en vigilance orange. La tempête va prendre la direction de l'Île-de-France et finira sa course en Lorraine", ajoute Alexandra Lay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.