Les Deux-Sèvres, la Gironde et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange aux crues

"Les précipitations attendues", dimanche et lundi, "vont faire repartir les niveaux du cours d'eau à la hausse", précise Vigicrues dans son bulletin.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Chambon en crue à Saint-Georges-de-Noisné (Deux-Sèvres), le 22 février 2024. (MAXPPP)

Météo-France a placé la Gironde et le Pas-de-Calais en vigilance orange en raison d'un risque de crues, dimanche 25 février. Ces deux départements s'ajoutent aux Deux-Sèvres, déjà en alerte en raison d'un risque de débordement de la Sèvre niortaise. Les niveaux de la Canche (Pas-de-Calais) et à la confluence Garonne-Dordogne (Gironde) risquent également de monter "lors des pleines mers", précise Météo-France.

"Les précipitations attendues", dimanche et lundi, "vont faire repartir les niveaux du cours d'eau à la hausse", ajoute Vigicrues dans son bulletin. "Des débordements localement dommageables peuvent être observés", alerte le service d'information sur le risque de crues.

Cette vigilance orange est en cours alors qu'une perturbation pluvieuse affecte la moitié ouest du pays dimanche. Une nouvelle journée pluvieuse s'annonce sur une grande partie du pays lundi. Le département des Deux-Sèvres a été placé vendredi en vigilance orange aux crues après le passage de la tempête Louis, qui a provoqué la mort d'un automobiliste noyé dans sa voiture.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.