Cet article date de plus de trois ans.

Météo : la Manche, le Finistère et le Morbihan en alerte orange

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Météo : la Manche, le Finistère et le Morbihan en alerte orange
Météo : la Manche, le Finistère et le Morbihan en alerte orange Météo : la Manche, le Finistère et le Morbihan en alerte orange (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser
France Télévisions

De gros coups de vent sont attendus sur le littoral dans la soirée du mercredi 20 octobre. Ils vont remonter de la Bretagne à la Normandie. Trois départements sont en alerte orange, la Manche, le Finistère et le Morbihan.

Le vent devrait souffler jusqu'à 130 km/h dans la soirée du mercredi 20 octobre. Les départements de la Manche, du Finistère et du Morbihan sont en alerte orange. C'est sur la presqu'île de Quiberon (Morbihan) que le vent pourrait être le plus violent en Bretagne. Une partie du trafic maritime a été interrompue. "Le vent commence à se lever et ce n'est rien d'alarmant pour l'instant mais par mesure de précaution les rotations maritimes avec les îles du secteur ont déjà été suspendues", explique Camille Wormser, journaliste à France Télévisions. 

Des vagues pouvant aller jusqu'à sept mètres de haut

La situation risque de se dégrader dans les heures qui viennent. "On annonce déjà des vents violents sur le littoral breton et des vagues pouvant aller jusqu'à sept mètres de hauteur. Météo-France incite à la plus grande vigilance et demande aux riverains d'effectuer le moins de déplacements possible", explique la journaliste de France Télévisions en duplex de la presqu'île de Quiberon, dans le Morbihan. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.