Météo : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge pluie-inondation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Météo : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge pluie-inondation
France 2
Article rédigé par
S.Soubane - France 2
France Télévisions

La Loire-Atlantique a été placée en vigilance rouge pluie-inondation samedi 2 octobre. Météo France appelle à la prudence et déconseille de prendre le volant.

Samedi 2 octobre, 22 départements français ont été placés en alerte pluie-inondation. La situation en Loire-Atlantique est particulièrement surveillée. "Le département a été placé en vigilance rouge à 18 heures cet après-midi. C'est d'ailleurs le seul département en vigilance rouge pour pluie et inondation. Autour de moi, la pluie commence à redoubler d'intensité, le vent commence à se lever", rapporte la journaliste de France Télévisions Saada Soubane, en direct de Saint-Nazaire dans le 20 Heures de France 2.

Météo France conseille de ne pas conduire

La journaliste ajoute que "localement, on attend jusqu'à 110 millimètres de pluie, c'est colossal. C'est l'équivalent d'un mois de précipitations." Face à la situation, Météo France a appelé à la vigilance. Il est notamment conseillé de ne pas se déplacer en voiture "car la vigilance court jusqu'à demain 16 heures. Il faut donc être prudent cette nuit et encore demain", annonce Saada Soubane.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.