Météo : des risques orageux ce week-end du 26 et 27 mai

Sur le plateau du 20 heures de France 2, la journaliste Chloé Nabédian nous décrit les prévisions météorologiques de ce week-end. De forts orages touchent la partie sud-ouest du pays ce samedi 26 mai.

FRANCE 2

Ce samedi 26 mai, onze départements sont toujours placés en alerte orange. "Ce soir, ça va encore circuler autour de l'Orléanais et l'Anjou. Ça va un petit peu rentrer à l'intérieur de la Bretagne également, avec des orages encore très forts attendus, au moins jusqu'à 22h ce soir. Ensuite, jusqu'en milieu de nuit, le temps va quand même s'améliorer. Mais un axe du Pays basque jusqu'au nord de la France reste encore à surveiller de très près", explique la journaliste Chloé Nabédian.

De très fortes pluies en très peu de temps

Demain, dimanche 27 mai, il y aura une petite accalmie dans la matinée. "Mais rapidement, au début de l'après-midi, les orages vont de nouveau se développer. Cette fois-ci, ils vont rentrer davantage à l'intérieur des terres. Ce sera notamment le bassin parisien qui sera concerné, la Champagne-Ardenne. Ça va descendre également en direction de la Bourgogne, vers la région toulousaine. On attend, là encore, de très fortes pluies en très peu de temps, également de la grêle, et de violentes rafales de vent. Soyez extrêmement prudents demain. La situation va commencer à s'améliorer, mais uniquement à partir de mardi prochain, le 29 mai", précise la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ville de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) touchée par des orages et des inondations, le 24 mai 2018.
La ville de Saint-Amand-les-Eaux (Nord) touchée par des orages et des inondations, le 24 mai 2018. (MAXPPP)