Météo : alerte orange dans les départements de l'Hérault et de l'Aude

Publié
Météo : Alerte orange dans les départements de l'Hérault et de l'Aude
Article rédigé par
A.Domy - France 2
France Télévisions

Les départements de l'Hérault et de l'Aude sont placés en vigilance orange inondation, vendredi 11 mars au soir, en raison d'un épisode pluvieux intense. La journaliste du 20 Heures Anne Domy, en direct de Montpellier (Hérault), fait le point sur la situation. 

Vendredi 11 mars, l'Aude et l'Hérault ont été placés en vigilance orange. La concentration d'un épisode pluvieux dans ces départements pourrait causer des inondations. À Montpellier, la journaliste Anne Domy explique qu'en l'espace de trois jours, l'équivalent de deux mois de pluie sont attendus. Ces 400 millimètres de pluie pourraient provoquer les crues de certains cours d'eau et de fleuves.  

Un phénomène observable en automne, mais jamais en mars 

Avec cette alerte orange, Météo France appelle à la vigilance et à la prudence des habitants. Ce phénomène météorologique, habituellement observable en automne, est bien connu dans ces départements. En mars, de telles précipitations n'ont jamais été observées, ce qui suscite d'autant plus d'inquiétudes. "Ce côté inédit, que ça tombe à cette saison, fait qu'il faut rester extrêmement prudent", conclut la journaliste Anne Domy.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.