Météo : 18 départements en alerte orange aux orages
Un front orageux venu du Sud-Ouest balaye la France et pourrait provoquer, localement, des dégâts à cause de vents violents ou de la grêle.
Prudence en ce mardi 4 juin au soir, une partie de la France sera touchée par un front orageux. Ainsi, 18 départements sont placés en vigilance orange par Météo-France, avec potentiellement des phénomènes localement très violents. "Il faudra s'attendre à de la grêle et des rafales de vent de 90 à 110 km/h, et de fortes pluies de 20 à 30 mm/h", explique Hugo Puffeney en duplex depuis Paris. Météo-France met en garde contre des risques d'inondations à certains endroits.
Des épisodes brefs
"Cette perturbation venue du Sud-Ouest est passée par la capitale sans trop faire dégâts. Elle se trouve maintenant sur le nord de la France, sur la région Hauts-de-France et sur la région Grand-Est. Ce passage orageux sera assez bref, de l'ordre de deux heures, avant de s'évacuer vers la Belgique dans le courant de la nuit", indique le journaliste. Météo-France rappelle qu'il faut éviter les balades en forêt. Il faut également éviter d'utiliser ses appareils électroniques pendant l'orage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.