Martinique : une violente crue fait trois morts

Trois hommes sont morts dans la crue soudaine d'une rivière, au Marigot, dans le nord de la Martinique. Le département avait été placé en vigilance jaune aux pluies et aux orages tout le week-end des 7 et 8 septembre.

FRANCE 2

Dimanche 8 septembre, de violents orages s'abattent sur le nord de la Martinique, en vigilance jaune. Ces pluies intenses sont à l'origine d'une crue soudaine. Dans la rivière, le courant se déchaîne. Sur des images amateur, on peut voir des voitures emportées par les flots. C'est dans ce secteur que trois hommes âgés de 27, 32 et 35 ans ont disparu. L'accident a eu lieu au niveau d'un passage à gué, le long de la rivière, près de la commune du Marigot.

Une enquête a été ouverte

D'importants moyens de recherches sont mis en place. Deux corps sans vie sont retrouvés quelques heures plus tard. Le troisième, emporté vers la mer, a lui été localisé lundi matin. Le secteur était réputé dangereux en cas de crue. "Au moment où la rivière monte, si on n'est pas averti, on peut se laisser surprendre. Je pense que c'est ce qui s'est passé", explique Justin Pamphile, maire de la commune voisine du Lorrain. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Le JT
Les autres sujets du JT
Trois hommes sont morts dans la crue soudaine d\'une rivière, au Marigot, dans le nord de la Martinique. Le département avait été placé en vigilance jaune aux pluies et aux orages tout le week-end des 7 et 8 septembre.
Trois hommes sont morts dans la crue soudaine d'une rivière, au Marigot, dans le nord de la Martinique. Le département avait été placé en vigilance jaune aux pluies et aux orages tout le week-end des 7 et 8 septembre. (FRANCE 2)