Loire : la neige perturbe la circulation

Les transports scolaires ont été suspendus à cause de la neige, lundi 4 février, dans 24 communes de la Loire.

France 3

"Sur la commune du Bessat, à 1 070 mètres, la plus haute commune du département de la Loire, on voit de la neige en abondance lundi 4 février. Il est tombé une trentaine de centimètres ce week-end", rapporte la journaliste Béatrice Tardy, en duplex du massif du Pilat (Loire). "Pas de conséquences fâcheuses, il n'y a que six foyers qui sont privés d'électricité, lundi matin, contrairement à ce qui a pu se passer en octobre. Les chutes de neige de l'automne n'avaient pas été prévues. Et il y avait eu 70 000 foyers privés d'électricité", rappelle-t-elle.

La Loire préparée à la vague de froid

Depuis le département s’est préparé, retirant "tous les arbres qui devaient tomber, réparant toutes les difficultés et les fragilités du réseau Enedis. Ainsi, cet événement météo n'a pas de grandes conséquences. Seuls, les enfants n'ont pas pu aller à l'école. Un arrêté préfectoral avait été pris dimanche soir par la préfecture de la Loire, qui concernait 24 communes de ce département", conclut la journaliste Béatrice Tardy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme pousse sa voiture bloquée dans la neige à Saint- Etienne (Loire), le 20 novembre 2013. 
Un homme pousse sa voiture bloquée dans la neige à Saint- Etienne (Loire), le 20 novembre 2013.  (PHILIPPE DESMAZES / AFP)