Cet article date de plus de trois ans.

Les crues de la Seine, de la Marne et l'Yonne bouleversent le quotidien

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
crues quotidien
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Onze départements sont toujours en vigilance orange crues ce dimanche 28 janvier. En aval de la Seine, la montée des eaux devrait se poursuivre jusqu'en milieu de semaine. Les sinistrés oscillent entre abattement et résignation.

Le pic de la crue annoncée, les curieux sont venus en masse immortaliser des berges de Paris bien inhabituelles. "J'ai fait tous les ponts de Paris en trois jours", confie une jeune femme avec son appareil photo. Plus aucun badaud sur l'île des Migneaux à Poissy (Yvelines), car le seul moyen de se déplacer, c'est la barque.

Pas d'école à Montereau

Sur la Marne, les habitants de Noisy-le-Grand circulent sur des planches ou des échafaudages. Des désagréments compensés par une forte solidarité. Les équipes d'Enedis ont travaillé toute la journée ce dimanche pour remettre l'électricité dans les maisons. À Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne), le maire fait le tour des écoles avant la rentrée de lundi. Il y a 35 cm d'eau dans le sous-sol. L'accueil des enfants ne sera pas possible. Dans ces départements touchés par les crues, la situation ne devrait pas s'améliorer avant plusieurs jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.