La tempête Aurore surprend plusieurs départements

Publié Mis à jour
Tempête : Aurore surprend plusieurs départements
Article rédigé par
J.Debraux, France 3 Régions, J.Cordier - France 3
France Télévisions

La nuit du mercredi 20 au jeudi 21 octobre a été fatale pour plusieurs départements français. Certains constatent avec effroi les dégâts de la tempête Aurore. Des arbres ont été arrachés et plusieurs foyers se sont retrouvés sans électricité. 

Dans la commune de Plozévet (Finistère), la tempête Aurore a sévèrement frappé. Un habitant a vu sa maison en construction être détruite, sans faire de blessés. Pour le voisinage, les causes de la tornade sont climatiques. "On était dans le bâtiment d'à côté et avec la force du vent, l'arbre a vrillé, comme vous le voyez il est cassé", témoigne un habitant sous le choc. 

Des rafales jusqu'à 130 km/h

La mer est déchainée et la haute marée provoque plusieurs inondations, notamment dans un magasin de décoration intérieure. Jeudi matin, les employés découvrent l'horreur et doivent tout nettoyer. "D'habitude, on a le temps de mettre les barrières. Là, en trois minutes l'eau est rentrée", raconte l'un d'entre eux, choqué. Mercredi soir, les rafales ont avoisiné les 130 km/h. Météo France a levé sa vigilance orange dans tous les départements dans la matinée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.