Kenya : la rupture d'un barrage fait au moins 20 morts
Les fortes pluies ont fait céder le barrage de Solai, et des habitations ont été emportées par les eaux boueuses.
Au Kenya, au moins 20 personnes sont mortes, leurs maisons emportées par les eaux, après la rupture d'un barrage près de la ville de Nakuru, à environ 150 km au nord de Nairobi, la capitale du pays. Le barrage de Solai a cédé vers 21 heures, mercredi soir, en raison des fortes pluies des dernières semaines.
Les eaux boueuses "ont emporté des habitations alors que les gens dormaient", a déclaré à la presse un responsable policier, qui coordonne les secours sur place. Au moins 36 personnes ont par ailleurs été admises dans des établissements médicaux de la région. "Les eaux ont détruit énormément de vies et des biens. L'étendue des dégâts doit encore être déterminée", a déclaré de son côté le gouverneur de Nakuru.
Aftermath of Patel Dam Tragedy in Solai Subukia pic.twitter.com/TB1PGLLFYd
— Desmond Gitonyi® (@D_Gitonyi) May 10, 2018
Quelque 150 personnes ont été tuées au Kenya par les inondations, depuis le début de la saison des pluies en mars. Les trois dernières saisons avaient été pauvres en précipitations mais celle en cours a vu des pluies torrentielles s'abattre sur une bonne partie du pays et dans le reste de l'Afrique de l'Est.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.