Japon : le typhon Hagibis a fait des ravages

Au moins 25 personnes ont perdu la vie au Japon lors du passage du typhon Hagibis. 20 personnes sont portées disparues.

France 2

Vu du ciel, les images sont saisissantes. Des centaines de maisons sont submergées par la rivière en crue dans la région de Nagano (Japon), à l'est du pays. L'urgence est de taille. Face à la montée des eaux, certaines maisons s'écroulent et disparaissent dans des torrents d'eau. Le typhon Hagibis a fait de nombreux dégâts. Plus au nord, dans la région de Fukushima, un glissement de terrain a emporté plusieurs maisons.

Le typhon a quitté le Japon

Les riverains tentent de récupérer quelques effets personnels. "C'est la première fois que je vis quelque chose comme cela", explique un habitant. Des vents de plus de 200 km/h ont balayé le Japon. Le typhon a frappé les côtes aux alentours de 19 heures, avant d'atteindre Tokyo deux heures plus tard. Toute la nuit, la capitale a subi les assauts de la pluie mais aussi du vent. Au sud de Tokyo, certains quartiers sont encore sous l'eau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Cette vue aérienne montre la zone inondée à Kawagoe, préfecture de Saitama, le 13 octobre 2019, un jour après le passage du typhon Hagibis.
Cette vue aérienne montre la zone inondée à Kawagoe, préfecture de Saitama, le 13 octobre 2019, un jour après le passage du typhon Hagibis. (JIJI PRESS / AFP)