Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : une personne décédée et plusieurs blessés

Publié
Temps de lecture : 1min
Intempéries : une personne décédée et plusieurs blessés
Intempéries : une personne décédée et plusieurs blessés Intempéries : une personne décédée et plusieurs blessés (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - L.Feuerstein, P.Gueny
France Télévisions

Samedi 4 juin, des violents orages se sont abattus sur la France. Une femme est décédée, on déplore 15 blessés et de nombreux dégâts.

Les orages ont littéralement déferlé sur la France, samedi 4 juin. À Rouen (Seine-Maritime), les inondations ont créé un véritable torrent qui a emporté avec lui une femme de 30 ans, qui est décédée. Dans la même ville, les riverains ont assisté, impuissants, à un impressionnant glissement de terrain. "La violence de l’intempérie a été tellement puissant que même en hauteur, on n'a pas été épargnés", s’attriste une Rouennaise.

Des dégâts sur tout le territoire

Ailleurs, les précipitations n’ont pas épargné les Français. La foudre a frappé 50 000 fois sur toute la France. Elle a même causé l’incendie d’une maison, en Seine-et-Marne, sans victime à déplorer. La grêle s’est abattue avec pertes et fracas, brisant des pare-brise et des toitures. Les secours sont intervenus à de nombreuses reprises lors du samedi 4 et du dimanche 5 juin. 15 000 foyers sont privés d’électricité et l’état de catastrophe naturelle pourrait être déclaré.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.