Intempéries : tornades dans la Marne et l’Aube
Plusieurs villages de l’Aube et de la Marne ont subi d’importants dégâts dimanche 29 avril. Un coup de vent violent accompagné de grêle a arraché les toitures et provoqué de nombreuses destructions. Plusieurs tornades ont même été observées. Aucun blessé n’est à déplorer.
Dans le sillage des tornades qui ont frappé la Marne et l’Aube, les toits des hangars et les arbres ont été balayés par la force du vent. Des pointes à plus de 200 km/h. Même les maisons en grosses pierres n’ont pas résisté. Les habitants sont encore sous le choc. La tornade a poursuivi son parcours destructeur à Vendeuvre-sur-Barse (Aube) où la zone industrielle de la ville a été extrêmement touchée. Il faudra une bonne semaine pour revenir à une situation normale.
Un phénomène rare
Sur le passage de la tempête, le village de Cloyes-sur-Marne (Marne) a été particulièrement touché par les intempéries. Des églises, des maisons et même des cimetières ont été dévastés. "Il y a des bâtiments qui se sont complètement effondrés alors qu’il y avait du matériel à l’intérieur. On s’est retrouvés en temps de guerre" déplore Jean-Louis Royer, le maire du village. Au total, ces intempéries auront endommagé 70 maisons, et privé d’électricité plus de 700 logements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.