Intempéries : tornades dans la Marne et l’Aube

Plusieurs villages de l’Aube et de la Marne ont subi d’importants dégâts dimanche 29 avril. Un coup de vent violent accompagné de grêle a arraché les toitures et provoqué de nombreuses destructions. Plusieurs tornades ont même été observées. Aucun blessé n’est à déplorer.

FRANCE 2

Dans le sillage des tornades qui ont frappé la Marne et l’Aube, les toits des hangars et les arbres ont été balayés par la force du vent. Des pointes à plus de 200 km/h. Même les maisons en grosses pierres n’ont pas résisté. Les habitants sont encore sous le choc. La tornade a poursuivi son parcours destructeur à Vendeuvre-sur-Barse (Aube) où la zone industrielle de la ville a été extrêmement touchée. Il faudra une bonne semaine pour revenir à une situation normale.

Un phénomène rare


Sur le passage de la tempête, le village de Cloyes-sur-Marne (Marne) a été particulièrement touché par les intempéries. Des églises, des maisons et même des cimetières ont été dévastés. "Il y a des bâtiments qui se sont complètement effondrés alors qu’il y avait du matériel à l’intérieur. On s’est retrouvés en temps de guerre" déplore Jean-Louis Royer, le maire du village. Au total, ces intempéries auront endommagé 70 maisons, et privé d’électricité plus de 700 logements.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'est de la France a été frappé par des orages violents ce dimanche 29 avril. Du vent, de la pluie, de la grêle et même des tornades ont endommagé des bâtiments. Plusieurs villages ont subi de lourds dégâts.
L'est de la France a été frappé par des orages violents ce dimanche 29 avril. Du vent, de la pluie, de la grêle et même des tornades ont endommagé des bâtiments. Plusieurs villages ont subi de lourds dégâts. (France 2)