Intempéries : Morlaix sous les eaux après un violent orage

Le centre-ville de Morlaix (Finistère) est méconnaissable lundi 4 juin. La veille au soir, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville : en l'espace d'une heure, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie. 

France 2

Les traces de l'inondation sont partout, sur les façades, dans les commerces, dans les supermarchés. La boue a défiguré le centre-ville de Morlaix, dans le Finistère, dimanche 3 juin. Pour beaucoup de commerçants, les dégâts s'élèvent à plusieurs dizaines de milliers d'euros. Des habitants ont parfois dû être relogés dans des hôtels voisins, les immeubles ont été recouverts de boue, le rez-de-chaussée est souvent inatteignable.

La ville submergée en une heure

En une heure, dimanche soir, l'eau a envahi les rues, précipitant gravats et débris sur les devantures des boutiques. Une voiture a été emportée, engloutie dans le lit de la rivière. Les agents de la mairie ont travaillé très tard la nuit dernière et dès 5 heures lundi matin. Une centaine de pompiers continuent de prêter main-forte aux habitants. Pour l'heure, on ne recense ni blessés ni disparu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une pâtisserie inondée à Morlaix (Finistère)
Une pâtisserie inondée à Morlaix (Finistère) (FRED TANNEAU / AFP)