Intempéries : les sapeurs-pompiers particulièrement mobilisés dans les Landes
Les Landes sont particulièrement touchées par les intempéries vendredi 13 décembre. Dans les départements, les sapeurs-pompiers sont déjà intervenus plusieurs fois.
Les interventions se multiplient. Vendredi 13 décembre, à Mont-de-Marsan, dans les Landes, les sapeurs-pompiers tentent de dégager le chauffeur d'une camionnette victime de la chute d'un arbre. "On ne connaît pas encore l'état dans lequel se trouverait cette personne prise au piège. Une vingtaine de personnes sont sur place pour effectuer cette opération délicate de désincarcération", rapporte la journaliste de France 3, Ludivine Tachon, depuis Mont-de-Marsan.
115 000 foyers privés d'électricité
Depuis le début de la journée, les pompiers sont intervenus plus de 140 fois dans le département, principalement pour des chutes d'arbres. Des axes routiers sont toujours coupés à midi. "La cellule de crise d'Enedis a été déclenchée dans toute l'Aquitaine pour rétablir le courant dans près de 115 000 foyers", conclut la journaliste Ludivine Tachon. Météo France maintient la vigilance orange jusqu'à 16 heures dans les Landes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.