Cet article date de plus de cinq ans.

Intempéries : les recherches se poursuivent après un éboulement aux Mées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : les recherches se poursuivent après un éboulement aux Mées
Intempéries : les recherches se poursuivent après un éboulement aux Mées Intempéries : les recherches se poursuivent après un éboulement aux Mées (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Dans la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence), les fortes intempéries du dimanche 1er décembre ont déclenché un éboulement. Les recherches se poursuivent.

Lundi 2 décembre, les recherches se poursuivent dans la commune des Mées (Alpes-de-Haute-Provence) après les inondations de la veille. Elles vont se poursuivre toute la nuit. Plus d'une cinquantaine de pompiers sont mobilisés, mais également le RTM (Restauration des terrains de montagne). "La priorité absolue est de vérifier qu'il n'y a pas de blessés supplémentaires ou qu'il n'y a pas de personnes enfouies sous les décombres", explique la journaliste Véronique Bouvier en duplex pour le 19-20. Plus de 3 000 mètres cubes se sont effondrés sur les maisons du village. Il s'agit également de vérifier que les personnes ont bien été évacuées et relogées. Une mise au point qui va donc prendre du temps.

La canalisation principale du village détruite

Lors de l'effondrement, la canalisation principale du village a été totalement détruite. "Une solution doit être très vite trouvée pour que dans les jours qui viennent les habitants du village puissent être ravitaillés. Dès mardi 3 décembre, il va falloir vérifier que les rochers qui se situent au-dessus des rochers qui sont tombés ne vont pas s'effondrer", poursuit la journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.