Intempéries : les orages ont causé d'importants dégâts dans l’Allier

Publié Mis à jour
Intempéries : les orages ont causé de gros dégâts dans l’Allier
France 3
Article rédigé par
L. Feuerstein, O. Martin, J.-C. Martin, J. Teiller, O. Martinet, France 3 Auvergne, S. Lacombe - France 3
France Télévisions

Lundi 6 juin, l’heure est au bilan pour les habitants de l’Allier. Le département a été durement touché par les orages de grêles, samedi 4 et dimanche 5 juin. 

Face à l’urgence, chacun compose avec les moyens du bord, lundi 6 juin. Dans l'Allier, des bâches sont posées comme des pansements sur le toit détérioré d’une société. Tout le bâtiment a été fragilisé. À l’intérieur, c’est un véritable capharnaüm : la laine de verre s’est écroulée sur la production de luminaires de luxe. À d’autres endroits, l’eau est encore présente sous les dalles du plafond. "Tout s’est effondré, le toit est complètement impacté. C’est terrible, tout est passé à travers", déplore le directeur de la société. 

Une école fermée 

La ville de Vichy (Allier) et les communes environnantes ont été impactées par les orages. Des centaines de toitures sont à réparer. Une habitante a conservé des grêlons dans son congélateur : ils font la taille d’une balle de tennis. Dans une école primaire, les dégâts sont importants. Les faux plafonds se sont effondrés dans plusieurs salles de classe. Il faut nettoyer et sécuriser les bâtiments. Dans une serre municipale, les jardiniers circulent au milieu des bris de verre. 500 mètres carrés de verrière ont été dévastés. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.