Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : le Sud-Ouest toujours en alerte

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries : le Sud-Ouest toujours en alerte
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De violentes intempéries ont frappé les Pyrénées-Atlantiques vendredi 13 décembre. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France. 

Vendredi 13 décembre des intempéries violentes se sont abattues Pyrénées-Atlantiques. Le département a été placé en vigilance rouge par Météo France. À Biarritz, des rafales à plus de 130 km/h ont balayé le littoral dès la matinée. À Bayonne, la crue de la Nive est impressionnante et certains habitants sont obligés de marcher les pieds dans l'eau.

Une personne décédée

Dans les Landes, à Peyrehorade, les secours ont été contraints de se déplacer en barque pour secourir les riverains. La préfecture a ordonné l'évacuation de 600 personnes vulnérables. Dans le département, un automobiliste a perdu la vie en percutant un arbre. Un autre homme de 22 ans a été grièvement blessé dans sa camionnette. Dans le Tarn, les chutes d'arbres ont provoqué la fermeture de plusieurs routes et de nombreuses coupures de courant. 70 000 foyers restent privés d'électricité dans la soirée.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.