Intempéries : le Pas-de-Calais touché par les inondations

Les habitants du Pas-de-Calais font face à des inondations après les fortes intempéries de la veille. Les pompiers du département sont intervenus une centaine de fois. Le point avec France 2.

Des routes transformées en cours d'eau en quelques heures. Les intempéries de la veille n'ont pas épargné les habitants de la région. Cette nuit, jeudi 14 décembre, il était très difficile de circuler au coeur de certains villages du Pas-de-Calais. Toute la nuit, les secouristes ont enchainé les aller-retour pour remettre en place les barrages et aider les personnes en difficulté. À certains endroits, il y a plus de 30 centimètres d'eau.

Des habitants choqués

Ce matin, le niveau de l'eau n'était pas totalement redescendu, et les habitants restaient choqués. "On a intérêt de courir vite je vous le dis. On met les bottes, on met des planches pour ne pas être inondé, et puis on attend, qu'est ce que vous voulez qu'on fasse ?", déplore l'un d'entre eux au micro de France 2. Ce midi, le département du Pas-de-Calais reste en vigilance orange pour risque de crue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d\'Oréans a débordé à cause des intempéries.
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d'Oréans a débordé à cause des intempéries. (MAXPPP)