Cet article date de plus de quatre ans.

Intempéries : le ministère de l'Intérieur annonce plus de 800 interventions des pompiers

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé dimanche, par un communiqué, sur les interventions des pompiers pendant les intempéries.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'est exprimé par un communiqué sur les intempéries. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Les sapeurs-pompiers ont réalisé plus de 800 interventions, depuis samedi 19 novembre au soir, suite aux intempéries qui ont touché le Nord et l'Ouest de la France, rapporte un communiqué de Bernard Cazeneuve.

Un blessé grave et deux blessés légers sont à déplorer dans les Côtes-d'Armor, ajoute le communiqué du ministre de l'Intérieur.

Un retour à la normale pour dimanche soir ?

"L'électricité a déjà été rétablie dans 40 000 foyers, le retour à la normale étant prévu d'ici ce soir (dimanche) pour les 60 000 restant encore privés de courant à cette heure", précise-t-il.

Bernard Cazeneuve remercie également les préfets des régions concernées "qui ont activé avec efficacité les cellules de crise et coordonné les actions dans tous les départements concernés" et "appelle chacun à la prudence et à la nécessité de se conformer strictement aux consignes de sécurité délivrées par les autorités".   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.