Intempéries : la vigilance orange maintenue dans 18 départements pour des risques de crues

La vigilance rouge a été levée mardi matin pour la Corrèze, qui reste en alerte.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Sur les bords de la Garonne à Bordeaux (Gironde), lundi 1er février 2021. (BASTIEN MARIE / HANS LUCAS)

Le temps sera dominé par une nouvelle perturbation pluvieuse, mardi 2 février, avec le maintien en vigilance orange pour crues de 18 départements dans le nord et le sud-ouest du pays, selon des prévisions de Météo France.

La Corrèze, placée lundi en vigilance rouge, a été rétrogradée en vigilance orange mardi matin. Une opération préventive d'évacuation de 150 personnes a toutefois eu lieu à Argentat-sur-Dordogne (Corrèze) en raison de la crue majeure de la Maronne, dans la nuit de lundi à mardi. "Ce matin, la situation est stable", a précisé sur franceinfo la préfète de Corrèze, Salima Saa. Le département du Nord est, lui, passé d'une vigilance orange à une vigilance jaune.

"Ces derniers jours, le pays a été concerné par des perturbations actives donnant des précipitations marquées sur un grand quart sud-ouest du pays", explique le site Vigicrues. "Compte tenu de l'accumulation des précipitations sur le pays, les sols sont très humides, et bon nombre de cours d'eau sont placés en vigilance jaune ou orange." La carte des cours d'eau concernés est disponible ici.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.