Intempéries : la Saône-et-Loire durement touchée par des orages de grêle

Publié
Intempéries : la Saône-et-Loire durement touchée par des orages de grêle
france 2
Article rédigé par
E. Prigent, T. Simonet - France 2
France Télévisions

Après le Sud-Ouest, c'est la Bourgogne qui a été balayée par de violents orages, mardi 21 juin. La Saône-et-Loire a été particulièrement touchée par la grêle. 

Un orage d'une rare violence. Mardi 21 juin, vers 18 heures, la panique s'est emparée de Paray-Le-Monial (Saône-et-Loire). Pendant dix minutes, un vent intense a balayé la ville. Des grêlons gros comme des balles de golf sont même tombés. Les dégâts matériels sont importants : un abri d'un supermarché a par exemple été totalement détruit. 

Des voitures endommagées

Avant la nuit, de nombreux particuliers ont tenté de bâcher leur toit. "Les tuiles ont explosé donc on a beaucoup de trous sur notre toit, mais aussi sur celui des voisins", confie Estelle de la Foye, sinistrée. Mercredi matin, les habitants se sont réveillés hébétés. Difficile encore de réaliser, pour certains d'entre eux. De nombreuses voitures ont aussi été endommagées, les pare-brises ayant été abîmés par de gros grêlons. Dans la commune de Digoin (Saône-et-Loire), les ardoises des toits ont volé en éclats. Des champs de blé ont également été dévastés par la grêle.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.