Intempéries : la neige paralyse le trafic en région parisienne

Les chutes de neige qui se sont abattues sur la région parisienne au long de la journée du 6 février ont créé la pagaille sur le trafic routier. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Les voitures patinent, roulent au pas, certains conducteurs préfèrent même continuer à pied. La N118, qui dessert l'ouest parisien, a été fermée à la suite d'importantes chutes de neige ce mardi 6 février. Cela a provoqué des kilomètres de bouchon, les automobilistes ne sont pas prêts de rentrer chez eux. Dès 18 heures, à la sortie du bureau, les embouteillages ont surpris tout le monde.

Les prévisions inquiètent

En deux roues, les difficultés sont encore plus grandes, certains préfèrent même abandonner leur scooter. Depuis 15 heures sur l'autoroute A10, les poids lourds n'ont plus le droit de circuler et doivent stationner sur des zones de stockage. Les forces de l'ordre veulent éviter des camions en portefeuille sur la chaussée. A Chartres (Eure-et-Loir), les bus scolaires sont à l'arrêt depuis la matinée. Depuis hier, saleuses et sableuses sillonnent les routes de France. Les prévisions inquiètent les équipes territoriales : une deuxième nuit de neige et de verglas est annoncée. 




Le JT
Les autres sujets du JT
Des embouteillages en région parisienne à cause d\'importantes chutes de neige, mardi 6 février 2018.
Des embouteillages en région parisienne à cause d'importantes chutes de neige, mardi 6 février 2018. (MAXPPP)