: Vidéo Intempéries dans le Sud-Est : l'eau est montée jusqu'à 3,75 m dans les Alpes-Maritimes
À Villeneuve-Loubet, dans les Alpes-Maritimes, le Loup est sorti de son lit. L'eau a envahi un lotissement situé à 100 m de ses berges habituelles. L'eau est montée jusqu'à 3,75 m de haut.
Les habitants d'un lotissement de Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes) se sont réveillés les pieds dans l'eau, dimanche 24 novembre. D'habitude, le lit du fleuve Le Loup est à 100 m de leurs habitations. Les habitants n'ont rien pu faire pour la chasser. "Depuis ce matin 5 heures, je bataille", lâche un octogénaire au bord des larmes. Sa maison a été inondée en à peine 15 minutes. Il n'avait jamais vu ça en plus de trente ans ici. Lui a pu se réfugier à l'étage. Par endroits, l'eau a atteint 3,75 m de haut.
Une digue gonflable installée en vain
La veille, en une journée, il est tombé l'équivalent de deux mois de pluie. Le déluge a coupé l'accès au lotissement. Face au courant, deux frères qui souhaitaient venir en aide à leur belle-sœur ont été contraints de renoncer. "Même avec une barque, on ne peut pas remonter le courant", commente l'un d'eux. Une digue gonflable avait été installée dans l'après-midi pour protéger le lotissement, en vain. Alors que la décrue est bien engagée, les habitants ne savent pas s'ils pourront passer les prochaines nuits dans leur maison, d'autant qu'une grande partie du quartier reste privée d'électricité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.