Intempéries : l'Aude et l'Hérault sévèrement touchés

De fortes précipitations se sont abattues sur plusieurs départements du sud du pays et notamment dans l'Aude et l'Hérault.

France 2

À Olonzac dans l'Hérault, la commune a été touchée par de fortes pluies ce samedi 28 janvier. "Il a plu sans discontinuer pendant plus de huit heures. C'est ainsi que les cours d'eau qui bordent la commune ont débordé et envahi les rues commerçantes du village", explique Véronique Gaglione en direct sur place. C'est une petite rivière qui a grossi en trois heures. Cette nuit les rues principales d'Olonzac ont été envahies par l'Espène. Les clients d'un café se sont réfugiés à l'étage et ont filmé la rue inondée.

Dégâts matériels importants

Ce matin, les dégâts matériels sont importants. Il n'a fallu que quelques minutes à l'eau pour envahir l'intérieur du café. Quinze commerces, comme cet antiquaire, ont été inondés. Les pompiers ont dû intervenir en urgence plusieurs fois dans la nuit pour mettre à l'abri 17 personnes. 95 habitations ont été touchées, certains ont écopé une bonne partie de la journée. Les routes de l'Hérault ont été touchées ainsi que le département de l'Aude dans certaines communes du Minervois et du Mirepeisset où l'eau est montée jusqu'aux habitations. L’alerte orange dans ces deux départements a été levée cet après-midi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue inondée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), photographiée le 27 octobre 2011.
Une rue inondée près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), photographiée le 27 octobre 2011. (MAXPPP)