Intempéries : des inondations causent des dégâts dans les Hautes-Alpes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Intempéries : des inondations causent des dégâts dans les Hautes-Alpes -
Intempéries : des inondations causes des dégâts dans les Hautes-Alpes Intempéries : des inondations causent des dégâts dans les Hautes-Alpes - (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, J. Laurent-Kaysen, P. Sauthier, L. Robert, A. Gaulon, C. Cottaz, C. Alphonse, @RévélateursFTV
France Télévisions
France 2
Dans les secteurs de Risoul et d’Eygliers (Hautes-Alpes), l'eau a envahi les routes et causé de nombreux dégâts. Plus de 250 pompiers sont mobilisés alors que plusieurs centaines d'habitants sont privés d'électricité.

Un torrent d’eau boueuse dévale la montagne avec un débit impressionnant. L'eau déborde sur les routes et dans les commerces. Depuis vendredi 1er décembre, les Hautes-Alpes sont confrontées à des crues et de nombreux dégâts, notamment dans le secteur de Risoul et d’Eygliers. Circuler sur certaines routes du département était encore difficile samedi matin. Une automobiliste avance avec prudence. À certains endroits, le terrain s’est effondré. Sur d'autres axes, des arbres coupent la circulation.

400 foyers privés d'électricité

Au total, plus de 250 pompiers sont mobilisés dans le secteur. "Notre plus grosse difficulté était d’accéder à la station de Risoul, qui était bloquée depuis le bas. Cette route d'accès est à présent rouverte et nous allons engager des moyens de reconnaissance", indique le lieutenant-colonel Pierre Collier. La vigilance orange de Météo-France pour pluie-inondations et neige-verglas est levée dans les Hautes-Alpes, mais 4000 foyers restent toujours privés d'électricité.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.