Cet article date de plus de deux ans.

Intempéries : de violents orages se sont abattus sur la Dordogne

Publié
Temps de lecture : 1min
Intempéries : de violents orages se sont abattus sur la Dordogne
Intempéries : de violents orages se sont abattus sur la Dordogne Intempéries : de violents orages se sont abattus sur la Dordogne (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Schlienger, J.Poissonnier, J.Delage, France3 Poitiers, @RevelateursFTV, L.Lavieille
France Télévisions

Lundi 20 juin au soir, de nombreuses intempéries se sont abattues sur le département de la Dordogne. La ville de Ribérac a été particulièrement touchée. 

Lundi 20 juin, la rue principale de Ribérac (Dordogne) s’est transformée en torrent de glace. De violents orages de pluie et de grêle ont frappé le département. Mardi matin, au réveil, les dégâts sont considérables et les habitants revivent encore ces instants d’angoisse. Des tuiles broyées, des fenêtres pulvérisées, la commune est défigurée, constellée de trous. Aucune voiture n’est épargnée et de nombreuses maisons sont inondées. 

Le lycée touché 

L’un des bâtiments les plus touchés, c’est le lycée. Des dizaines d’élèves ont passé l’une des pires nuits de leur vie. Ils ont dormi dans le lieu. Par chance il n’y a pour le moment aucun blessé. Mardi matin, les parents sont venus chercher leurs enfants. Les maires de Ribérac et des communes voisines ont lancé un appel à l’aide pour trouver des camions, des bâches et des bénévoles.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.