Intempéries : de nouveaux orages attendus dans le sud-est de la France

Publié Mis à jour
Intempéries : de nouveaux orages attendus dans le sud-est de la France
Article rédigé par
C. Vérove - France 3
France Télévisions

Après une période d'accalmie, une nouvelle vague orageuse est attendue, mercredi 17 août, dans le sud-est de la France. Le point avec la journaliste Claire Vérove, en duplex depuis Nîmes, dans le Gard. 

De nouveaux orages menacent le sud-est de la France, mercredi 17 août. "Après une accalmie ce matin, de nouveaux orages sont en train de se reformer, et la crainte, comme hier, c'est que ces orages soient stationnaires, c'est-à-dire qu'ils créent de mini-tornades. Donc cinq départements de l'arc méditerranéen restent en vigilance orange. L'inquiétude se porte particulièrement sur les départements des Bouches-du-Rhône et du Var, où les vents pourront souffler jusqu'à 100 km/h, et être accompagnés de grêle", explique la journaliste Claire Vérove, en direct de Nîmes (Gard).

Des chutes d'arbres dans l'agglomération de Toulon

"Les pompiers sont déjà intervenus ce matin sur des chutes d'arbres dans l'agglomération de Toulon (Var) notamment, et ils maintiennent leur dispositif de veille pour cet après-midi. Les autorités recommandent quant à elles toujours aux habitants de s'éloigner des cours d'eau, de s'éloigner des arbres, et d'éviter tout déplacement", conclut la journaliste. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.