Intempéries : de gros dégâts matériels à Vichy
Samedi 4 juin, les orages n’ont pas non plus épargné le département de l’Allier. Des énormes grêlons ont notamment touché la ville de Vichy.
Les habitants de l’Allier ont été surpris par la violence des averses de grêle. Certains grêlons faisaient la taille d’une balle de golf. Pour un couple, le réveil fut très difficile puisque la toiture de leur logement a été transpercée sous la puissance de ces précipitations. "On entendait vraiment les tuiles exploser quand on était dans la maison, ça s’est effondré d’un coup sur le lit, ça a impacté les volets aussi", décrit la jeune femme.
Des grêlons d’une taille impressionnante
Si les toitures et les pare-brise ont explosé, c’est avant toute chose dû à la taille impressionnante des grêlons qui se sont abattus à Vichy (Allier). Les pompiers ont été appelés à de très nombreuses reprises pour intervenir 1 200 fois dans le département. L’un d’entre eux explique qu'il "vaut mieux ne pas être dessous quand ça tombe (…) c’est quand même assez violent, c’est de plus en plus violent les orages". Les pompiers pourront toutefois compter sur des effectifs supplémentaires venus de Lyon (Rhône) et des environs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.