Cet article date de plus d'un an.

Intempéries dans le Sud-Ouest : la décrue s'amorce lentement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Intempéries dans le Sud-Ouest : la décrue s'amorce lentement
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 14 décembre au soir, 11 départements du Sud-Ouest sont toujours placés en vigilance orange. 23 000 foyers sont encore privés d’électricité dans la région.

Dans le Lot-et-Garonne, les gendarmes quadrillent les abords du cours d’eau pour retrouver l’homme de 76 ans disparu depuis vendredi 13 décembre. Près de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, un gigantesque étang recouvre le champ dans lequel des véhicules sont échoués. Tous craignent une nouvelle crue de l’Adour. Un artisan tente de sauver ce qui peut l’être. En Haute-Garonne, des rafales ont été enregistrées à plus de 100 km/h. Les toitures de plusieurs maisons n’y ont pas résisté. Conséquence : 23 000 foyers sont toujours privés d’électricité, samedi 14 décembre, dans le Sud-Ouest.

Des arbres ont coupé les routes

En Aveyron, les techniciens sont à pied d’œuvre pour rétablir le réseau. "La pluie a chargé d’eau les arbres et la terre. Ce qui a facilité le fait qu’un certain nombre d’arbres ont pu tomber sur les lignes ou bien bloquer les routes", explique Patrick Liminana, directeur territorial Enedis-Aveyron. Samedi 14 décembre au soir, 11 départements sont maintenus en vigilance orange.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.