VIDEO. Sigean: une soirée d'inquiétude

En 1999, une violente tempête avait frappé l'ensemble de la France, causant de nombreux dégâts matériels et humains.

France 2

Les intempéries ont touché avec violence le département de l'Aude, ravivant des mauvais souvenirs. "Les habitants se souviennent du niveau des crus de 1999. C'est à peu près similaire au niveau actuel. Peut-être même que le niveau est monté plus haut cette année. La rivière a dépassé le niveau de crue d'il y a quinze ans", constate Véronique Gaglione, journaliste de France 2 en direct de Sigean dans l'Aude.

Pas de victimes

"La tempête et les inondations de 1999 étaient plus dévastatrices que cette année, bien plus violentes avec des ponts, des voies de chemin de fer et des routes littéralement brouillées. Ce n'est pas le cas aujourd'hui dans l'Aube. La prévention a plutôt bien fonctionné, il faut rappeler qu'il n'y a eu ni victimes ni disparus dans le département", rapporte Véronique Gaglione.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers sonde une rivière à La-Londe-les-Maures (Var), après des inondations qui ont fait au moins quatre morts, le vendredi 28 novembre. 
Des pompiers sonde une rivière à La-Londe-les-Maures (Var), après des inondations qui ont fait au moins quatre morts, le vendredi 28 novembre.  (BERTRAND LANGLOIS / AFP)