Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Intempéries dans le Sud-Est : "On a eu peur de nouveau"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FANNY STENNELER, VERONIQUE GAGLIONE, FRANCOISE MAZOU / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont en vigilance orange, lundi, en raison de risques d'inondations. A Lamalou-les-Bains (Hérault), les habitants sont encore traumatisés.

Météo France a placé l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées-Orientales en vigilance orange, lundi 29 septembre, en raison des risques d'inondations liées aux pluies orageuses. A Sallèles-d'Aude (Aude), 15 cm d'eau ont recouvert les rues, lundi matin. Des intempéries qui inquiètent les habitants de Lamalou-les-Bains (Hérault), dévastée par les eaux mi-septembre. "Ce matin, on a eu peur de nouveau", a reconnu un habitant de la ville.

Jusqu'à 200 mm sur le relief

Sur les départements des Pyrénées-Orientales et de l'Aude, les pluies vont perdurer quelques heures, puis vont s'estomper, prévoit l'organisme. "En fin de journée, de nouvelles pluies assez fortes sont attendues". Sur le département de l'Hérault, les pluies vont progressivement s'étendre sur l'ensemble du département, en s'intensifiant et en devenant parfois orageuses. Les quantités de pluie pourront atteindre 90 à 130 mm en plaine, jusqu'à 200 mm sur le relief.

La vigilance orange est maintenue jusqu'à mardi minuit, a précisé Météo France dans un bulletin diffusé à 6 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.