Vidéo Intempéries dans le Sud-Est : le littoral balayé par de très fortes vagues
Dans le Var et les Alpes-Maritimes, les vagues d'une mer démontée ont atteint les trois mètres de haut, accompagnées de rafales à plus de 80 km/h.
Un nouvel épisode de fortes pluies touche depuis lundi 3 novembre un grand quart sud-est de la France. Seize départements restent en alerte orange jusqu'à mercredi matin. Le littoral a bien été touché mardi.
A Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), il est tombé plus de 100 mm d'eau par mètre carré. De très fortes précipitations qui ont empêché les automobilistes de circuler.
Des milliers de foyers sans électricité
Dans le Var et les Alpes-Maritimes, les vagues d'une mer démontée ont atteint les trois mètres de haut, accompagnées de rafales à plus de 80 km/h. Les restaurateurs se barricadent tandis que des badauds viennent observer le spectacle. Les vents violents devraient persister jusqu'au milieu de la nuit.
Par ailleurs, d'autres difficultés climatiques se concentrent dans le sud de l'agglomération lyonnaise au carrefour du Rhône, de la Loire et de l'Isère. Plus de 6 000 foyers ont été privés d'électricité en Ardèche dans la journée de mardi, selon ERDF, et 1 500 l'étaient encore vers 18h30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.