Vaucluse : les intempéries ont fait céder la digue au Pertuis

Dans le Vaucluse, en alerte orange pluie-inondations dimanche 1er décembre, les fortes précipitations ont causé de gros dégâts et fait céder une digue. Deux quartiers ont été évacués.

FRANCEINFO

À Pertuis, dans le Vaucluse, les eaux ont eu raison d'une barrière anti-inondation dimanche 1er décembre. Dans l'après-midi, l'Eze est sortie de son lit, inondant deux quartiers entiers. Pompiers et policiers municipaux ont commencé à évacuer les habitants. Dans un gymnase, une centaine de personnes a été mise à l'abri. Une femme, qui vient d'emménager, est sous le choc : "On a tout perdu".

400 hectares sous les eaux

Du potage, du café et du réconfort pour ces sinistrés qui s'apprêtent à passer la nuit. Dimanche soir, le préfet du Vaucluse Bertrand Gaume se veut rassurant : "On considère qu'un début de commencement de décrue va s'opérer à Pertuis, mais les services restent très vigilants et mobilisés". Plusieurs personnes ont dû être hélitreuillées. Le débordement de l'Eze a inondé 400 hectares, ains qu'une quarantaine d'habitations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation. La situation devient inquiétante dans la soirée.
Dimanche 1er décembre, Météo France a placé le Var et les Alpes-Maritimes en vigilance rouge pluie-inondation. La situation devient inquiétante dans la soirée. (France 2)