Var : les inondations font deux morts

Dans le Var, deux hommes ont perdu la vie après un nouveau week-end de violentes intempéries. À Saint-Paul-en-forêt, un berger a été retrouvé dans sa voiture, et à Fréjus, le propriétaire d'une pension de chevaux, sortis pour veiller sur ses animaux, a été emporté par les eaux.

FRANCE 3

À Fréjus, dans le Var, une benne a été mise à disposition des riverains lundi 2 décembre. La ville a été inondée dans la nuit de dimanche à lundi. Les sinistrés ont sorti dans la matinée leurs meubles et leur électroménager, désormais hors d'usage. Au cœur de la nuit, l'eau est montée très vite. Les pompiers ont dû procéder à des évacuations, comme à Agay, en contrebas sur le bord de mer.

Deux séries d'inondations en deux semaines

À Fréjus, une habitante a quand même décidé de rester chez elle. En un quart d'heure, plus d'un mètre d'eau a submergé son jardin et envahi sa maison. "C'est la deuxième fois en une semaine", se désole-t-elle. Une autre famille de Fréjus a perdu tout ce qui se trouvait au rez-de-chaussée de sa maison, et pour eux, cette succession d'inondations n'est pas seulement due au dérèglement climatique. Dans la matinée, l'heure était au nettoyage et aux déclarations d'assurance. Les écoles de la commune sont restées fermées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Var : les inondations font deux morts
Var : les inondations font deux morts (FRANCE 3)