Intempéries dans le Sud-Est : un pêcheur toujours porté disparu dans les Bouches-du-Rhône

Le bilan des inondations qui ont touché le sud-est de la France s'est alourdi mardi 26 novembre. Le corps du septuagénaire qui avait disparu dans le Var a été retrouvé. Les recherches se concentrent à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône, un homme parti pêcher près des rochers est toujours porté disparu. 

FRANCE 3

Depuis trois jours, le littoral est passé au peigne fin à Cassis, dans les Bouches-du-Rhône. Six plongeurs de Martigues et de Port-Saint-Louis-du-Rhône sont venus en renfort pour trouver le pêcheur disparu. "Les plongeurs ont découvert une canne à pêche. Il faut vérifier auprès de la famille si elle pourrait correspondre à celle de la personne disparue", explique le Major François, commandant de la brigade de la gendarmerie de Cassis.

Le matériel de pêche identifié

Après examen, il s'agirait bien de son matériel de pêche. Le Marseillais de 44 ans avait l'habitude de venir s'installer sur ces rochers, entre la presqu'île et la plage du Bestouan de Cassis. Samedi 23 novembre, il est sorti malgré les conditions météo difficiles. Ne le voyant pas rentrer, sa famille a alerté les secours, qui sont intervenus dans la nuit. Les recherches se poursuivent, à pied et en mer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Au Muy (Var), des routes ont été inondées après l\'épisode méditerranéen qui a touché le sud-est du pays. Le département a été sorti de la vigilance orange, le 25 novembre 2019. 
Au Muy (Var), des routes ont été inondées après l'épisode méditerranéen qui a touché le sud-est du pays. Le département a été sorti de la vigilance orange, le 25 novembre 2019.  (VALERY HACHE / AFP)