Intempéries dans le Sud-Est : au moins cinq morts à déplorer

Le Var et les Alpes-Maritimes avaient été placés en vigilance rouge pluie-inondations dimanche 1er décembre. Deux personnes sont mortes emportées par les eaux et trois secouristes ont péri dans un accident d'hélicoptère.

FRANCE 2

Depuis Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, la journaliste de France Télévisions Noémie Dahan rapporte qu'il était 1h30 lundi 2 décembre lorsqu'un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône). "Il y avait trois personnes à bord : un pilote, un commandant et un pompier. Ils partaient pour le Var pour une mission de sauvetage et de reconnaissance. Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est dit très ému et a présenté ses condoléances aux familles de victimes", relate Noémie Dahan.

Emportés par les flots

Par ailleurs, dans le Var, dans la nuit de dimanche à lundi, deux personnes sont mortes. À Fréjus, le propriétaire d'une pension pour animaux a voulu veiller sur ses chevaux lorsqu'il a été emporté par les eaux. À Saint-Paul-en-Forêt, un automobiliste a été pris au piège dans sa voiture et emporté par les flots.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture sur un parking, le 24 novembre 2019, à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), 
Une voiture sur un parking, le 24 novembre 2019, à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes),  (FREDERIC DIDES / HANS LUCAS / AFP)