Cet article date de plus de neuf ans.

Inondations sur la Côte d'Azur : les deux Allemands portés disparus retrouvés sains et saufs

Le couple avait loué un appartement à Cannes, mais il ne s'y était finalement pas rendu. Il a été retrouvé en Allemagne.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des voitures endommagées par les inondations, le 5 octobre 2015, à Cannes (Alpes-Maritimes). (JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP)

Ils sont sains et saufs. Le couple d'Allemands portés disparus depuis les inondations qui ont fait 20 morts dans la nuit du 3 au 4 octobre sur la Côte d'Azur a été retrouvé, a indiqué, lundi 12 octobre, la préfecture des Alpes-Maritimes dans un communiqué.

Le couple avait loué un appartement à Cannes, mais il a finalement renoncé à s'y rendre, a précisé la préfecture. Les deux Allemands se sont manifestés lundi matin auprès des autorités de leur pays. Ils ont indiqué être repartis en Allemagne "sain et sauf", a poursuivi une source proche du dossier. Ces deux personnes sont rentrées chez elles et ignoraient qu'elles étaient recherchées, a ajouté le directeur de cabinet du préfet.

Le bilan de 20 morts presque définitif

Le bilan du déluge meurtrier s'élève pour l'instant à vingt morts, dont seize Français et quatre étrangers. "Nous n'avons plus de signalement de personnes disparues", a rapporté le directeur de cabinet du préfet. "Le bilan se consolide", mais, selon lui, il ne peut pas encore être considéré comme définitif.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.