Inondations dans l'Hérault : l'heure du bilan pour les sinistrés
Les sinistrés du sud de la France, touchés par les inondations survenues mercredi 23 octobre, doivent à présent faire les comptes. La facture s'annonce considérable.
Des voitures transformées en bateaux. Mercredi 23 octobre, les inondations dans le sud de la France ont réduit à néant le garage de Pascal Mathurin, dans l'Hérault. Tout le matériel de réparation est désormais hors d'usage. "Les assurances, au téléphone, nous assurent qu'ils pourront nous rembourser à hauteur maximum de 5 000 €. Donc si on reste sur ce constat là, on ne pourra pas redémarrer, on nous pousse à fermer", déplore le sinistré. Le garage attend maintenant le passage de l'expert.
Un long processus d'indemnisation
Un autre habitant de l'Hérault reçoit un expert en assurance qui chiffre pièce par pièce le montant des dégâts dans sa maison. Jean-Philippe Rondelaud, expert de la Maaf (Mutuelle d'assurance des artisans de France), compte "prendre le temps ultérieurement pour affiner l'indemnisation". Avant la venue de l'assureur, les sinistrés doivent tout photographier, première étape indispensable d'un long processus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.