Inondations : une crue exceptionnelle dans l'Yonne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations : une crue exceptionnelle dans l'Yonne
Article rédigé par France 2 - L. Feuerstein, C. Cormery, P. Ngankam
France Télévisions
Dans l'Yonne, la crue de la rivière du Serein a progressé vers Chablis, où le niveau de l'eau a quasiment doublé dans la journée du mardi 2 avril. La ville voisine de Noyers, où le pic a été atteint, avait déjà été inondée lors d'une crue exceptionnelle il y a à peine un mois.

Le bourg médiéval de Noyers (Yonne) n'avait pas connu pareille crue depuis des décennies. La ville a été surprise en pleine nuit par la montée soudaine de la rivière nommée le Serein, qui a touché tout le bas du village. "Ça fait 50 ans que j'habite ici, et je n'ai jamais vu ça", confie un riverain. La crue s'est infiltrée partout, dans les caves et les rez-de-chaussée des habitations.

Des habitants les pieds dans l'eau

Les commerçants du village ont à peine eu le temps de nettoyer les dégâts de la précédente inondation, qu'ils sont à nouveau les pieds dans l'eau. Mardi 2 avril au soir, la crue continue d'envahir d'autres villages. Son pic est attendu à Chablis, où plusieurs quartiers ont été placés sous surveillance. Le record des importantes inondations de 2013 pourrait être battu durant la nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.