Inondations : un homme meurt dans le Var

Les intempéries n'épargnent pas les habitants du Var. Un automobiliste est mort noyé dans son véhicule et la pluie a repris, jeudi 1er novembre après-midi.

Voir la vidéo
France 3

En apparence sans danger, ce ruisseau a coûté la vie il y a 24 heures à un automobiliste de 89 ans. À ses côtés, prisonnière du véhicule, sa compagne a passé la nuit entière dans l'eau. Ce sont deux employés municipaux qui, ce matin au lever du jour, ont donné l'alerte. En quelques heures, 180 mm de pluie par mètre carré sont tombés sur la commune de Saint-Antonin-du-Var (Var), c'est plus que lors de la grande crue de 2010.

17 personnes secourues

Le village, ainsi que celui de Roquebrune-Sur-Argens, sont les deux les plus touchés par le dernier épisode d'intempéries. Aux abords de Roquebrune-Sur-Argens, pour la deuxième fois en seulement une semaine, des champs et des serres ont été submergés. Au réveil, Fabien Léveillé a découvert son jardin envahi par les flots. C'est la cinquième fois en quatre ans qu'il est inondé. Et la situation n'incite pas encore à l'optimiste : il a plu de nouveau cet après-midi. Depuis hier, les pompiers du Var ont réalisé près de 143 interventions et 17 personnes ont été secourues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, les intempéries ont fait un mort dans le village de Saint-Antonin-du-Var. 
Dans le Var, les intempéries ont fait un mort dans le village de Saint-Antonin-du-Var.  (France 3)