Inondations : Saint-Mammès un an après la montée des eaux

Au mois de juin dernier, les départements du Loiret et de la Seine-et-Marne étaient touchés par des inondations. Un an après, que sont devenus les sinistrés ?

FRANCE 3

Que sont devenus les sinistrés des inondations qui ont touché le Loiret et la Seine-et-Marne l'année dernière à cette période ? À Saint-Mammès (Seine-et-Marne), Françoise Bertrand reste hantée par ce souvenir. "Je surveille la Seine parce que j'ai peur de cet épisode-là. Il y a quand même un traumatisme qui est resté. Pas plus tard que le 19 mai, il y avait de gros orages et la peur était là", témoigne cette sinistrée.

Des rues englouties

Le 2 juin 2016, Françoise Bertrand se réveillait les pieds dans l'eau. Tous ses souvenirs sont noyés, et dans les rues de Saint-Mammès englouties, c'est en barque que le ravitaillement s'effectue pendant plusieurs jours. 150 foyers sont sinistrés. Pour l'heure, les habitants de la ville profitent à nouveau des bords de Seine et les plaisanciers sont enfin de retour.

Le JT
Les autres sujets du JT
A Montargis, dans le Loiret, les inondations en juin 2016, ont submergé de de nombreux habitations et bâtiments publics
A Montargis, dans le Loiret, les inondations en juin 2016, ont submergé de de nombreux habitations et bâtiments publics (PHILIPPE CHEREL / MAXPPP)